Voici de rare photos du prototype R3 numéro 12, du projet "112", prises en Sardaigne en décembre 1959 lors d'éssais secrets réalisés par la Direction des Etudes Renault.

 

 

Photos rare également lors d'éssais d'endurance en Guinée datant de janvier 1960.

Ces prototypes étaient des "préséries de confirmation"...

Sur cette photo, la personne à droite est Monsieur Bernard Vernier-Palliez, PDG de Renault de 1975 à 1981.

Il participe donc aux essais du projet 112...

 

Ici, il s'agit du prototype numéro 13.

 

 

 

 

Toujours le même prototype numéro 13, mais a Touggourt en fin mars 1960

 

 

 

Encore le prototype numéro 13, mais dans le Sahara

 

 

 

Prototype numéro 14 aux USA, à Bemidji (dans le minesota) pour des essais dans le froid et sur neige.

 

 

 

Tout les prototypes possèdaient le 4 cylindres (type 680 de la 4cv), sauf le prototype numéro 8, qui recevait le 3 cylindres, le prototype numéro 6 recevait quant à lui un bicylindre refroidi par eau (de type 679).

 

                                                                                                                                   Merci à Lardy pour les informations.

 

Une inconnue en Afrique...

Ecorchée de présentation en 1961

 

 

Photo d'époque :

 

Le dossier presse Renault était composé de 3 versions... La R3 (photos ci dessous) la R4, et la R4L. (photos tirées du site "allez-y" )

 

Couverture de Renault Magazine mettant en scène deux R3 de présérie.

 

 

Carte postale d'époque :

 

Dimentions...

R3 ou R4?